Ensemble Urmawi
INVITÉS
Collaborateurs
Araz Salek
Né et élevé à Téhéran, en Iran, Araz Salek a commencé à étudier le tar dès son plus jeune âge. Il a poursuivi ses études sous la direction de deux maîtres joueurs de tar : Hooshang Zarif et Arshad Tahmasebi. Salek a commencé à enseigner le tar dans des écoles de musique à Téhéran et à Toronto depuis 2000. Il a été enseignant invité à l'Université de l'Alberta et à l'atelier Labyrinth à Crète, en Grèce. En 2017, il a co-fondé Labyrinth Ontario, où il occupe le poste de directeur artistique.
Il s'est produit dans les principaux lieux de la région de Toronto, ailleurs au Canada, en Iran et dans toute l'Europe. Depuis 2012, il fait partie du quatuor Toronto/Crète "This tale of ours", avec Pedram Khavarzamini, Kelly Thoma et Ross Daly. Il est apparu sur plusieurs enregistrements et a sorti en 2008 un album solo, Birth, qui a très bien été accueilli par la critique.
Pedram Khavarzamini
Né à Téhéran, Pedram Khavarzamini a appris à jouer du tombak avec les maîtres Kamyar Mohabbat et Bahman Rajabi. Il a contribué à écrire le deuxième livre de méthode de Rajabi pour le tombak. Pedram a une façon unique de jouer du tombak, en gardant une base traditionnelle tout en ajoutant ses propres motifs modernes. De cette manière, il crée des rythmes actifs et de nouveaux sons, incorporant son instrument dans chaque style musical qu'il rencontre.
Il enseigne le tombak depuis 21 ans à l'atelier de musique Labyrinth à Crète et est devenu membre de l'ensemble Labyrinth de Ross Daly. Pedram a également tourné et joué dans différents spectacles et festivals du monde entier. Pedram a son propre groupe de percussion tombak nommé Varashan. Il a également composé et publié ses premières œuvres pour un groupe de tombak nommé Koutah.
Sadaf Amini
Sadaf Amini a commencé à apprendre le santur dès son enfance, puis a poursuivi ses études à l'école secondaire de musique de Téhéran.
En 2012, elle a obtenu son baccalauréat en performance musicale iranienne à l'Université de Téhéran, avant de décrocher sa maîtrise en technologie musicale à l'Université de Toronto en 2018. Elle s'est illustrée dans plusieurs festivals de musique et a remporté des prix, dont le concours de musiciens émergents YGK 2019 (Kingston) et le prix du jury de la vitrine locale de vidéos musicales du Kingston Film Festival 2020 (Kingston).
Elle a également collaboré avec différents ensembles, participant à plusieurs enregistrements d'albums. Son album solo original le plus récent, "Flow", a été bien accueilli.